Coup Franc aux 22 : Quand le ballon rond se retrouve dans le pack

Coup Franc aux 22 : Quand le ballon rond se retrouve dans le pack

3 bonnes raisons de s'intéresser à la 22ème journée de top 14.

https://static.blog4ever.com/2015/04/799244/Unknown_4716127.jpeg

 

Brive-Lyon : La victoire ou la mort

 

Pour les deux équipes, ce match a des allures de finale. En effet, les deux formations luttent depuis maintenant 8 mois pour leur survie dans l'élite du rugby français. Lyon actuelle lanterne rouge du championnat se prépare à un déplacement périlleux en Corrèze alors que les Rhodaniens sont en difficulté loin de leurs bases. Si ils perdent, les joueurs du LOU pourraient dire au revoir au Top 14 et repartir dans leur sempiternel ascenseur entre les ligues. A l'inverse si les Brivistes venaient à être vaincus, leur fin de saison serait bien plus compliqué mais pas pour autant terminée.

 

Toulouse-Bayonne : Le choc des extrêmes n'aura pas lieu

 

Ce match aurait du être un choc des extrêmes, ce sera un duel entre deux formations du ventre mou ( plutôt bas pour l'équipe d'Alain Afflelou). Toulouse doit absolument gagner pour  ne pas rater le Wagon des phases finale et désespère définitivement les habitants de la ville rose. Du côté basque, il est urgent d'engranger des points pour ne pas risquer retrouver son éternel rival Biarrot en Pro D2. 

 

Racing Metro-Montpellier : le Racing doit se relever, Montpellier se lever 

 

Après sa défaite européenne, le Racing doit relever la tête très vite pour avoir une belle fin de saison et espérer soulever le Brennus 6 ans après son entrée dans l'élite. Les Ciels et Blancs vont pour cela devoir se défaire des Montpelliérains de Jack White qui doivent eux absolument s'imposer pour espérer voir les barrages cette année. De plus, les Racingmen doivent ajouter 4 ou 5 points à leur compteur ce week-end pour pouvoir jouer leur barrage en terre alto-sequannaise et pourquoi pas rêver de demi-finale directe, ce qui semble tout de même utopique. Il sera donc intéressant de voir si les protégés de Jacky Lorenzety sont désespérés ou revanchards et si les Héraultais ont les épaules pour atteindre une fois de plus les barrages, 3 ans après leur finale perdue face aux Toulousains.



10/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser