Coup Franc aux 22 : Quand le ballon rond se retrouve dans le pack

Coup Franc aux 22 : Quand le ballon rond se retrouve dans le pack

Toulon, comme une évidence

images.jpeg

 

La victoire de Toulon face à Clermont samedi à Twickenham pour la finale de la coupe Europe 2015 dans un remake de celle de 2013 sonne comme le titrait, La Montagne dimanche matin pour des auvergnats encore abasourdis, comme une « cruelle évidence ».

Unknown.jpeg
 

 

Les 55000 Jaunards présents place de Jaude devant l’écran géant y ont cru, mais les joueurs n’ont pas suivi. Après avoir survolé l’ensemble de la compétition en passant avec brio le groupe de la mort, en éliminant le Munster, en humiliant Northampton et en dominant les Saracens, les hommes de Franck Azéma se sont écroulés au bout de 30 minutes de jeu. Fébriles en défense (23 % de plaquages manqués) et manquant de réalisme dans leurs temps forts Les auvergnats ont pris l’eau face a des Toulonnais qui ont eu du mal à rentrer dans la partie mais qui ont su profiter parfaitement des erreurs de leur adversaire, notamment le mauvais choix de relance de Nick Abendanon qui provoque l’essai Varois juste avant la pause, ce qui a tué et les Clermontois qui ont pris un coup derrière la nuque. En fin de seconde période on a cru voir le retour des joueurs de l’ASM avec un essai d’Abendanon auquel Toulon a su répondre avec une valise de Drew Mitchell qui, bien que moyen durant tout le match, dépose quatre joueurs pour offrir le triplé à Toulon. Les hommes en Jaune ont poussé les dix dernières minutes mais en faisant des erreurs. Cela n’a donc logiquement pas suffit.

 

Du côté de la rade toulonnaise, la joie est une fois de plus immense, les supporters ont même attendu leurs joueurs jusqu’à leur arrivée à l’aéroport à 5h30 afin de célébrer avec eux et leur président (qui n’a pas regardé le match et a contempler les vestiaires pendant 80 minutes) cette troisième étoile européenne.

 

images-1.jpeg



03/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser